Journée militante, culturelle et festive à Mayotte
Qu’on soit d’ici ou d’ailleurs, ensemble, on peut construire. Ensemble, on peut avancer. Ensemble, on peut vivre mieux. Des actions collectives, enrichies de toutes nos différences, se mettent en place tous les jours. A contre-courant du discours dominant qui alimente l’hostilité et la peur, le vivre ensemble existe, et cette réalité vécue ouvre de nouvelles perspectives. C’est possible, riche de sens et nécessaire. Et si on partageait nos inspirations et nos initiatives ?
Organisé cette année dans les locaux de l’Association de jeunes de Pamandzi le samedi 26 novembre à partir de 16h, MIGRANT’SCÈNE s’offre avec simplicité comme un lieu de rencontres et d’échanges. Bienveillance, curiosité, altérité, convivialité, créativité, croisement des regards et des imaginaires… autant d’atouts pour favoriser le dépassement de nos préjugés.
L’après-midi sera rythmée par des jeux de plateau organisés par les Jeunes ambassadeurs auprès des enfants (JADE) de Céméa, une initiation aux danses urbaines par le groupe Hiphop Evolution suivie d’une représentation et d’une exposition de photographies de David Lemor sur les événements de la Place de la République.
En début de soirée, un groupe local se produira pendant le repas.
À 19h30, l’association Cinémusafiri projètera le film « Cause Commune ». La projection sera suivie d’une rencontre et d’un échange sur le film avec des associations et des acteurs qui s’engagent pour le vivre ensemble à Mayotte.
Entrée libre et restauration sur place
AJP Pamandzi