TOULOUSE – INAUGURATION DU FESTIVAL – CONCERT DE PAAMATH
Vendredi 16 novembre – Institut Cervantes – 20h – Entrée libre
Pape Amath N’diaye, dit Paamath, est né à Dakar au Sénégal. Musicien, chanteur, auteur, compositeur, interprète, il commence à arpenter les scènes à la fin des années 80 avec le groupe Exil. Puisant son inspiration dans la terre qui l’a vu naître et dans les contrées qu’il a traversées, Paamath offre des chants et des mélodies empreints de folk, et de blues. Avant de s’établir en Ariège, Paamath a parcouru la planète, partageant son univers musical avec de nombreux artistes dont Claude Nougaro, Youssou N’dour, Thomas Fersen, Salif Keita, Jonasz et bien d’autres.
Chanteur à la voix profonde, guitariste de talent, il établit, au cours de ses concerts, une relation avec chacun.e dans ce qu’il a de plus intime et de plus universel. C’est ainsi que nous sommes convié.e.s à rêver en silence avant de se surprendre à chanter et danser, nous découvrant artistes, nous aussi, au moins le temps du partage et de la rencontre.
Pour le Festival Migrant’scène, il jouera à Toulouse avec Baye Cheikh MBAYE aux percussions, Christophe SETIAN au cajon, Sabrina MAUCHET au violon et Auguste HARLE au violoncelle.
31, rue des Chalets 31000 Toulouse