PARIS – Soirée « La diversité féminine en jeu et en musique »
Accueil à partir de 19h30 (entrée libre)
Multiforme et festive, la soirée débutera par la projection de La boda, court métrage de Marina Seresesky, et se poursuivra en musique avec deux magnifiques voix venues d’ailleurs nous invitant au voyage. Le concert de Lalatiana, en duo avec Rija Randrianivosoa, sera suivi de Swala Mati, accompagnée par ses musiciens.
La soirée sera animée par l’association Underconstruction, qui avec sa bonne humeur pédagogique, proposera ses jeux de sensibilisation.
Péniche Antipode, face au 55 Quai de la Seine, 75019 Paris
***
Chanteuse malgache, Lalatiana a commencé sa carrière en écumant la scène jazz de Tanà et s’est imposée comme étant une des références vocales féminines à Madagascar. Elle a été récompensée par le prix «Découverte RFI» en 1986 avec une de ses compositions. Désormais établie en France, elle a, sous la direction artistique de Rija Randrianivosoa, ouvert sa musique à d’autres sonorités du monde tout en partant de ses racines malgaches.
Deux albums sont sortis sur le marché malgache, «Tsotra ihany» (2006) et « i-Malala» (2012).
Association d’éducation populaire, Underconstruction questionne le monde et son fonctionnement avec humour, avec curiosité. Convaincu-e-s qu’un monde différent est possible, ses membres créent et animent des jeux de sensibilisation sur les questions sociales et citoyennes, dans des événements joyeux, militants, là où vous ne les attendez pas, aux détours des villes, des péniches et des chemins buissonniers…
55 Quai de la Seine, 75019 Paris, France