DIJON I Ouges-Après-midi « Talents sans frontières à l’écluse d’Ouges »
A partir de 14h-jusque 17h à la Salle des fêtes d’Ouges- Place du 8 mai 1945-
Danses–
La Luna Del Oriente, troupe de danse universitaire de Dijon, accompagnée par Nora Zrida, est un joyeux métissage (danse, musique, couleurs), ou se croisent romantisme de bollywood, virvevoltes du hip hop, sensualités orientales, rythmes trépidant du jazz, sur un ton très contemporain. Ces danses témoignent de la richesse culturelle des continents et des parfums qui l’accompagnent. Un beau message d’amour et de tolérance.
Deux contes accompagnés à la contrebasse
Chocolat : Une musique imaginaire où les cordes de la contrebasse dialoguent avec la voix. Arrivé en tonneau, échoué sur une plage, Chocolat part à la recherche de Ouarda dans la résonance des calebasses. Une histoire imaginaire où l’archet de la contrebasse raconte « Un coup du hasard ». Afrique ici, Afrique là-bas. Création originale de Christophe Bereau.
Vanca : Le jour de Noël, une jeune orphelin placé comme apprenti à Moscou, écrit à son grand père pour demander à revenir à la maison. Il balance entre l’effort de choisir ses mots et des souvenirs d’enfance qui remontent à cette occasion. Yves Prunier et Christophe Bereau sur un texte d’ A.Tchekov
En clôture : improvisations variées de musique et de théatre.
Entrée libre
En partenariat avec l’association Bourguignonne Talents Sans Frontières.
Leur site internet : ICI
Rue Guynemer, 21600 Ouges, France