NANTES I Soirée de clôture du festival – « Et maintenant, ici, on fait quoi ? », utopie théâtrale
Vendredi 15 décembre – à partir de 19h – POL’n – 11 rue des Olivettes à Nantes – prix libre
Restauration sur place
En octobre 2016, dans le cadre du festival Migrant’Scène, La Cimade de Nantes a lancé un appel aux associations du quartier Madeleine – Champ-de-Mars pour créer un événement favorisant la rencontre entre des personnes fréquentant les mêmes lieux sans toutefois se rencontrer: les arpenteurs de la rue Fouré. Le monde entier se croise dans cette rue, située entre la Loire et la gare: habitants du quartier, restaurants de tous horizons et de toutes saveurs, personnes migrantes, associations accompagnant et défendant ces personnes, …
Ce sont trois compagnies de théâtre qui ont répondu à l’appel de la Cimade: Alice, Les Maladroits et la Tribouille, qui ont fait de cette rencontre une véritable aventure. Ils ont permis à un groupe de personnes – habitants du quartier, associations et jeunes mineurs non accompagnés – de se rencontrer et de construire ensemble. Cette aventure, c’est le projet théâtral « Et maintenant, ici, on fait quoi ? ».
Le 15 décembre 2017, à partir de 19 heures, nous vous invitons à un nouveau temps de présentation publique suivi d’un repas partagé !
Contact et informations
Cimade de Nantes
33 rue Fouré à Nantes
nantes@lacimade.org
11 Rue des Olivettes, 44000 Nantes, France