MONTPELLIER – Soirée festive et militante à la Halle Tropisme
A Montpellier, le vendredi 22 novembre, la Halle Tropisme accueille MIGRANT’SCENE pour une soirée festive et militante.
- A partir de 16 h : Expo-photo de Fatoumata Diabaté. L’atelier des femmes fortes.
C’est le nom que s’est donné un groupe de 15 femmes exilées, accompagnées par le centre Frantz Fanon, décidées à rendre visibles les violences subies en tant que femmes et étrangères, du pays d’origine au pays d’accueil.
- De 18h30 à 19h : Inauguration de l’exposition, rencontres et discussions autour d’un verre
- De 19h à 20h 30 : Table-ronde avec Michel Agier et Chloé Peytermann : L’accueil des étrangers, l’hospitalité, l’hostilité.
Michel AGIER est anthropologue (IRD et EHESS). En 2022, il publie L’étranger qui vient, Repenser l’hospitalité, et La peur des autres. Chloé Peytermann est programmatrice du festival « Les murs ne servent à rien » et directrice de Passerelles, association d’accueil à Dieulefit. Table ronde animée par Elsa Grugeon, anthropologue au CéSor (CNRS/EHESS) et bénévole à La Cimade.
- De 21h à 22h15 : Concert avec Natty Zouk Tribute Kassav
Groupe montpelliérain de musique antillaise composé de 8 musiciens pour zouker surdes titres de Kassav à qui ils rendent hommage. Et tout au long de la soirée :
Et tout au long de la soirée :
Table de présentation des activités de La Cimade et boutique solidaire.
Table de la librairie indépendante et coopérative LA CAVALE. Ventes des livres de Michel AGIER et d’autres titres sur le thème des migrations.
Halle Tropisme 121 rue Fontcouverte Montpellier