Spectacle – Concert à LAUTREC
En partenariat avec Echos-ci, Echos-là, Le collectif Carvi, le collectif Soutien Migrants Graulhet, l’association Ma Case et Le Café Plùm
Dimanche 27/11 à partir de 17h
Café Plum
17h Spectacle « Temps d’exil » (7€)
Adapté du recueil de nouvelle de Mehdi Lallaoui / interprété par Antoine Johannin accompagné en musique par Gaëtan Pascual.
Durée 55mn
Ce spectacle, où se croisent la voix et la musique, donne vie aux poèmes et nouvelles de Mehdi Lallaoui en suivant les routes des migrations contemporaines qui font notre actualité : la mémoire des anciens migrants aborde la question de l’exil, de la frontière, du déracinement. Mais c’est aussi l’histoire de l’amour et du rêve, du combat pour l’honneur, du voyage et du voyageur, un message de fraternité à tous les migrants.
Spectacle suivi d’une discussion avec des témoignages de personnes migrants, avec des représentants de la Cimade, de Carvi et du collectif Soutien Migrants Graulhet
19h Repas
Repas préparé et servi par les migrants, les bénéfices seront versés aux collectifs d’aide aux migrants
20h30 Musique (participation libre)
Fanfare La Berezina
Au début des années 2000, à Saint-Sever-du-Moustier, une poignée d’irréductibles mélomanes ont l’idée de créer un groupe de musique acoustique, mobile, buissonnier. Une fanfare ! À partir de là, une dizaine de néophytes et quelques musiciens post- rock s’initient ensemble et se forment à l’école de musique.
La Bézézina est née !
Son inspiration vient d’Europe de l’est, des chansons populaires et traditionnelles pour un voyage de la Russie jusqu’aux Balkans avec des influences klezmer et tsiganes… mais aussi occitanes.
12 Rue de Lengouzy, 81440 Lautrec, France