TOULOUSE – JEUNE PUBLIC : LE VOYAGE DE ROMÉO
Théâtre du Grand Rond – 15h – 6€
A partir de 6 ans
Le Voyage de Roméo, par la Cie Wejna, de Sylvie Pabiot, mise en scène de Sylvie Pabiot, en collaboration avec Roméo Bron Bi
Danseur : Roméo Bron Bi – Création sonore: Romain Serre – Création lumière : Simon Stenmans – Costumes : Caroline Delannoy
Parler de la migration aux enfants ? Voilà le pari de la Cie Wejna. Et il est tenu ! A travers le portrait de Roméo, danseur ivoirien fuyant la guerre et arrivé en France en 2013, la pièce aborde les thèmes de la migration et de l’identité. En nous invitant à ce voyage dansé, elle fait également la part belle à la vivacité créatrice de celles et ceux qui doivent s’adapter pour inventer un nouveau mode de vie.
L’histoire individuelle de Roméo, c’est celle des migrant·e·s et du courage qu’il leur faut pour entreprendre leur exil. C’est le parcours que traversent ces personnes, pas seulement géographiquement mais dans leur corps aussi. La danse, comme force évocatrice et source de créativité apporte une touche d’espoir et de beauté, à contrepied des idées reçues sur le sujet.
Défendant l’idée de la danse comme acte citoyen, la Cie Wejna explore sur le plateau la place du corps dans le mouvement de nos cités et tisse au fil de ses pièces une mappemonde troublante des rapports humains. Un spectacle chorégraphique profondément humain et touchant.
Théâtre du Grand Rond, 23 rue des Potiers, 31000 Toulouse