NANTES I Vernissage de l’exposition « Regarde ! » de Yann Richebourg au bar « Mon Oncle »
Jeudi 16 novembre à 19h – bar « Mon Oncle », 16 rue d’Alger à Nantes – entrée libre
En octobre 2016, dans le cadre du festival Migrant’Scène, La Cimade de Nantes a lancé un appel aux associations du quartier Madeleine – Champs-de-Mars pour créer un événement favorisant la rencontre entre des personnes fréquentant les mêmes lieux sans toutefois se rencontrer: les arpenteurs de la rue Fouré. Le monde entier se croise dans cette rue, située entre la Loire et la gare: habitants du quartier, restaurants de tous horizons et de toutes saveurs, personnes migrantes, associations accompagnant et défendant ces personnes, …
Ce sont trois compagnies de théâtre qui ont répondu à l’appel de la Cimade: Alice, Les Maladroits et la Tribouille, qui ont fait de cette rencontre une véritable aventure. Ils ont permis à un groupe de personnes – habitants du quartier, associations et jeunes mineurs non accompagnés – de se rencontrer et de construire ensemble. Cette aventure, c’est le projet théâtral « Et maintenant, ici, on fait quoi ? ».
Tous les mois, des personnes de tous horizons poursuivent ce projet initié en 2016 et se retrouvent pour échanger leurs visions des uns et des autres au travers des ateliers que leurs proposent Alice, la Tribouille et les Maladroits. La Cimade a choisi d’inaugurer l’édition 2017 du festival Migrant’Scène par l’exposition photographique de Yann Richebourg, « Regarde ! », qui illustre cette année passée ensemble.
Contact et informations
Cimade de Nantes
33 rue Fouré à Nantes
nantes@lacimade.org
16 Rue d'Alger, 44100 Nantes, France